LE FORUM DE CYRINE, PAR CYRINE POUR CYRINE
 
CYRINE ON A DECOUVERT TON PETIT SECRET Hihihihihihi
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ❥ jasper & madelynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madelynn S. O'Connell
❀❀❀


Madelynn S. O'Connell

Féminin
▌MESSAGES : 166
▌JOB : étudiante en arts du spectacle - membre des artistes et des revelers
▌EN CE MOMENT : se promène ici et là
▌JUKE-BOX : IAMX - I'm terrified
▌AVATAR PRIS : jennifer lawrence

Relations & Informations
» Humeur:
❥ jasper & madelynn Left_bar_bleue60/100❥ jasper & madelynn Empty_bar_bleue  (60/100)
» Arme / Pouvoirs ::
» Your Relations:
❥ jasper & madelynn Empty
MessageSujet: ❥ jasper & madelynn   ❥ jasper & madelynn EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:35



Assise sur l’une des chaises du hall, j’essayai de vaincre mon ennui tant bien que mal. Ce matin, en arrivant, j’avais appris que l’un de mes professeurs était absent. Je devais donc attendre trois heures avant le cours suivant. L’ennui total. Ne possédant pas de voiture, je me rendais à l’université en bus. Or, dans ce cas-ci, mon bus de retour ne passait pas avant la fin des cours. L’inconvénient d’habituer un peu loin du centre-ville, de l’université, de tout. Vu le peu de moyens dont je disposai, avoir une voiture était loin d’être l’une de mes priorités. Au bout de quelques minutes à regarder les étudiants aller et venir, j’en eus marre. Je me levai d’un coup, manquant presque de faire tomber la chaise sur laquelle j’étais assise, et sortis du hall. Les portes se refermèrent derrière moi dans un bruit léger. Je ne savais pas où aller, je décidai donc de prendre le premier bus qui passerait. Au loin, sur le parking, j’aperçus Kacey. Elle me fit un signe de la main que je lui rendis. Nous nous voyons moins ces derniers temps. Sans doute parce que je ne venais plus aussi souvent qu’avant en salle de musique pour répéter, jouer. Comment jouer sans partenaire ? Un partenaire que je n’avais plus trop – voir plus du tout – envie de voir pour le moment. Je pressai le pas alors qu’un bus arrivait. Celui-ci se rendait en périphérie du côté de la forêt. Bah ! Ca ne pouvait pas être plus mal. Le bus était loin d’être bourré. En me comptant, nous n’étions que cinq passagers. Je m’installai côté fenêtre et observai le paysage qui défilait sous mes yeux. Le ciel était nuageux, aucun rayon de soleil ne filtrait à travers la masse nuageuse. Ce matin, à la radio, l’animateur avait annoncé de la pluie. J’espérai sincèrement qu’il ne pleuve pas. J’avais de très mauvais souvenirs qui combinaient la pluie et la forêt. En y pensant, un frisson me parcourut. Le bus s’arrêta et un homme monta. C’était le parfait stéréotype du mec louche par excellence : un regard vitreux qui vous observe de haut en bas, un sourire en coin, … Le genre de personne avec qui je n’aimerai pas me retrouver seule. Heureusement, je descendais à l’arrêt suivant. Le vent s’était quelque peu levé depuis mon départ de l’université. En face de moi s’étendait la forêt. Immense étendue verdoyante. Étrangement, l’idée de m’engager dans cette pénombre ne me disait rien. Petite je n’avais pas peur, je n’avais peur de rien. La première fois que mon père m’a emmenait dans la forêt près de notre maison je devais avoir six ans. Six ans et des souvenirs heureux pleins la tête. Il me tenait par la main et à chaque arbre, chaque fleur, chaque champignon, nous nous arrêtions et il m’expliquait comment ces « choses » se nommaient. Je ferme les yeux un instant et je me souviens.

« Papa, comment ça s’appelle ça ? » demandais-je à mon père en montrant un champignon du doigt. Mon père me sourit et s’approcha du champignon en question. « Ce champignon porte le nom de Morille. Si tu veux en manger, il suffit de les cuire. » me dit-il tout en me donnant un baiser sur la joue. Je me relevai et frottai avec mes mains mes genoux. Ces derniers étaient pleins de terre. Mon père, lui, continuait son petit bonhomme de chemin. Je le rejoignis en quelques enjambées. Une question me brulait les lettres. Une question qui ne concernait en rien la forêt et ses habitants, qu’ils soient des animaux ou des végétaux. « Papa…. » Mon père s’arrêta et me regarda avec douceur, ce qui m’encourage à continuer. « Pourquoi Travis ne joue pas souvent avec moi comme maman ou toi ? » Travis, c’était mon grand frère. Un grand frère qui n’avait pas l’air d’apprécier lorsque je lui demandais de jouer avec moi. Je vis mon père pousser un bref soupir avant de me répondre, remettant une mèche de cheveux derrière mon oreille. « Ton grand frère t’aime beaucoup Maddy’…Le problème c’est qu’il.. Il ne sait pas comment te le montrer, il n’est pas à l’aise avec les enfants de ton âge, c’est tout. Mais il t’aime, ne l’oublie pas. » J’hochai la tête et la conversation sur mon frère s’arrêta là. Oui, mon père avait sans doute raison. Quel frère n’aimerait pas sa petite sœur sincèrement ?

Petite Maddy. Gentille Maddy. Méchante Maddy. Un nouveau frisson parcourt mon corps tandis qu’un coup de vent plus fort fait virevolter mes cheveux. Machinalement, comme au bon vieux temps, je m’aventure dans la forêt. Elle qui me paraissait terrifiante…Je n’avais plus mis les pieds dans ce genre d’endroit depuis quelques années. Même si ce n’était pas la même forêt que mon enfance, pour moi cela revenait au même. Une forêt reste une forêt. La pénombre, accentuée par la couche nuageuse, m’accueillit à bras ouverts. Mes yeux s’habituèrent très vite à ce peu de lumière. Je marchai sans but précis, sans savoir où j’allai. Je retrouverai bien mon chemin. J’étais surprise de voir à quel point je me souvenais encore de tel ou tel nom. Je m’amusai comme une enfant : là, c’est telle plante, oh tel champignon, tel arbre, … J’en arrivai à sourire d’émerveillement. J’étais redevenue la petite Maddy d’autrefois. La petite Maddy rieuse, souriante, enjouée. Celle qui croquait la vie à pleines dents sans se soucier des conséquences de ses actes. J’étais dans cet état de plénitude lorsque j’entendis un craquement. La petite Maddy disparut pour laisser place à la Maddy normale, moralement détruire à l’intérieur d’elle-même, mais qui ne laissait rien paraitre le plus souvent possible. Mes yeux allèrent de gauche à droite sans rien apercevoir. La peur m’envahit peu à peu. Une mauvaise habitude tout à fait normale. Je rebroussai chemin assez rapidement sans jeter un coup d’œil derrière moi. Au bout de quelques minutes, je finis par déboucher sur le sentier. Là, je finirai sans doute par retrouver la route en le longeant. Bizarrement, le calme régnait autour de moi. C’était à peine si je pouvais entendre un oiseau chanter. Seul le bruit des feuilles chatouillées par le vent persistait. Je me retournai et poussai un cri de surprise. Cela devait plus ressembler à un hurlement terrible qu’autre chose…Jasper Hale. J’étais déjà en colère contre lui mais le découvrir là, planté en face de moi comme si de rien n’était ne fit qu’augmenter cette colère. « Ne t’avais-je pas stipulé que tu ne devais plus me faire peur de la sorte ? En apparaissant d’un coup, comme ça, sans prévenir? » Je commençai à croire qu’apparaitre comme par magie devait être une habitude chez Jasper. Une habitude que je n’aimai guère. « De toute manière, je ne sais même pas pourquoi je te parle… » continuais-je d’un ton que je voulais le plus cassant possible. « Sur ce, ciao. » Je contournai Jasper et repris ma petite marche. Je croisai les doigts pour qu’il m’ignore, qu’il ne dise rien. Mais une petite partie de moi avait envie d’entendre sa voix. Contradictoire tout ça.


Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
❀❀❀


Jasper Hale

Masculin
▌MESSAGES : 532
▌LOCALISATION : Tree Hill au Manoir
▌JOB : Etudiant en Littérature Etrangère
▌EN CE MOMENT : En plein changement
▌JUKE-BOX : Bruce Springsteen - Streets Of Philadelphia
▌AVATAR PRIS : Jackson Rathbone

Relations & Informations
» Humeur:
❥ jasper & madelynn Left_bar_bleue21/100❥ jasper & madelynn Empty_bar_bleue  (21/100)
» Arme / Pouvoirs :: Capter les émotions des autres et les influencer
» Your Relations:
❥ jasper & madelynn Empty
MessageSujet: Re: ❥ jasper & madelynn   ❥ jasper & madelynn EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:36

Les journées défilaient et se ressemblaient horriblement ; il était une fois de plus assis sur un rocher, en montagne, laissant son regard errer le long de l’horizon peinte d’un trait d’encre. La nuit s’affaissait lentement, mollement tandis qu’il se sentait de plus en plus vide ; il y avait cette cruelle sensation de manque qui le rappelait à l’ordre, lui criant au creux de l’oreille combien il avait été idiot, horrible, malsain. Quelques images paraferaient cette horrible peinture ; le guitariste se souvenait très bien de son regard. Et de ses lèvres roses et frémissantes. Il se rappelait aussi de toutes les paroles qu’il lui avait dites. Qu’elles avaient été horribles ! Le souvenir de cette matinée noire comme l’encre dévalant les montagnes revint à lui, comme un cauchemar horrible dont il demeurait l’unique prisonnier ; pourquoi avait-il parlé à Madelynn en ces termes ? N’avait-elle pas assez éreintée par les accusations calomnieuses des étudiants de New Heaven pour que lui vienne en rajouter une couche ? Et puis, cette ambiguïté entre eux. Tant de choses qui laissaient Jasper sans voix. L’hésitation grandissait de jour en jour ; devait-il aller jusqu’à elle pour lui présenter ses plus sincères excuses ? L’absence de la jeune hippie dans sa vie creusait de plus en plus son cœur et le rendait aigre. Bien qu’ils s’étaient tous deux jurés de vivre et d’apprécier une grande amitié et une complicité formidable, il y avait ce je ne sais quoi entre eux ; un quelconque sentiment inexplicable aux yeux de l’étudiant qui admirait la combattivité et la douceur de la jeune artiste. Et puis, leur duo. Leur musique, leurs paroles, leurs regards, leurs voix. Tout cela manquait fatalement au guitariste qui seul, accompagné de son instrument, ne trouvait même pas en la nature et en son silence, la féconde inspiration. Il n’y avait que la jeune blonde qui l’inspirait ; ce qu’il aimait admirer ses lèvres brillantes, son sourire allant jusqu’au creux de ses joues, ses fossettes, ses yeux clairs, et ses longues mèches en or étincelant. Tout cela lui manquait, néanmoins, le pragmatisme de Jasper était indéfectible ; il était persuadé qu’il avait bien fait. C’était mieux pour elle. Côtoyer un vampire et s’en amouracher pouvait être risqué, et Jasper encore sensible au sang des hommes, ne voulait pas commettre l’irréparable comme il l’avait fait au manoir en goûtant aux lèvres pulpeuses de la chanteuse. Madelynn et lui s’évitaient donc depuis longtemps déjà ; l’étudiant en littérature étrangère ne savait pas ce qu’elle devenait. Il ne savait plus rien à vrai dire. Le voilà de retour à l’existence primaire, abandonné aux fureurs des éléments ; il errait jour et nuit en écumant les bois, à la recherche de repentance. Mais rares étaietn les instants où son esprit lui permettait une once de repos. La méditation était vaine tant les souvenirs influaient d’ici et là, allant jusqu’à l’emprisonner dans une cage nommée regrets. Le vent se leva soudainement apportant à l’air lourd et fixe de la colline quelques notes épicées venant d’Orient ; le parfum du jasmin, du mimosa et quelques senteurs de roses sauvages noyaient la forêt de séquoias de vagues douces. Le jeune homme se redressa de son trône ; il s’étira machinalement avant de disparaître furtivement derrière les ronces. Il dévala la colline et gravit un autre tiers de la Rocheuse avant de descendre d’un bond haut et puissant près du bosquet. A son entrée, des fleurs l’accueillaient de leurs teintes les plus chatoyantes alors qu’une biche bondissait à vive allure à quelques pas de lui. La rivière suivait son cour, tout comme la vie, si paisiblement. Le jeune Hale enviait cette nature sauvage et insouciance. Il aurait aimé être une part d’elle, vivre éternellement enfermé dans cette bulle hors du temps et de l’espace, hors de la civilisation, hors des dangers, des regrets. A pas furtifs, le guitariste reprit sa route ; il devait rentrer un peu plus tôt au manoir pour terminer la lecture d’un roman d’Ortochenko. Un auteur russe qu’il adorait particulièrement. Une main glissant lentement le long de son visage, Jasper continua d’avancer calmemement ; tout à coup, alors que tout semblait harmonieux, une note fausse vint s’immiscer dans la mélodie de la nature. Un craquement de branches. Une respiration haletante. Une démarche lourde. Il s’agissait d’une humaine. Et pas des moindres ! Inspirant une bonne bouffée d’air, le brun reconnut sans le moindre mal, le parfum de sa Madelynn ; c’était un mélange de fleurs, de fraicheur, de vanille, de soleil. De tout à la fois. Tout ce qu’il aimait. Ses yeux se mirent à briller étrangement, comme si un éclair de désir venait d’en percer les prunelles. Il pressa le pas. Elle était là, accessible, juste à quelques mètres ; les cheveux au vent, la robe légère, l’air tendre et rêveur. On aurait dit un véritable ange. Il la trouvait d’une beauté divine. Furtivement, le vampire se glissa derrière elle. Il voulait la voir de plus près, en admirer et en mémoriser tous les traits comme pour ne jamais l’oublier ; mais sa raison, tranchante comme une lame, était là et le poignardait à chaque pas qu’il posa en sa direction. Arrivant enfin à sa hauteur, Jasper regretta de ne pas être resté terré dans l’ombre ; ainsi, cette rencontre providentielle n’aurait pas eu lieu. Il aurait laissé la musicienne poursuivre son chemin, et lui, se serait rendu encore plus vite au manoir. Le parfum de Madelynn gommait toute autre odeur ; les fleurs écloses, les pâquerettes dansant dans l’herbe. Tout ça n’avait rien de délectable face au parfum de la jeune fille. Et puis les pulsassions de son cœur fébrile. Une mélodieuse composition qui entrainait corps et âme le guitariste.

Hélas, il fut confronté à la dure réalité des choses. Nonchalamment, l’étudiante en arts du spectacle lui répondit ; elle avait eu peur. Il l’avait toujours effrayée. A vrai dire, Jasper effrayait toujours tout le monde en apparaissant si brusquement. La jeune fille en avait le visage rougi, l’air angoissé. Elle se ressaissit soudainement et dévisagea le brun. Ce dernier resta de marbre ; comme à son habitude on ne savait pas quels sentiments pouvaient le miner de l’intérieur. Impassible, la figure pâle et tirée, il l’observa fuir à grandes enjambées. Il n’avait pas vraiment tout entendu. Son esprit s’aventurait dans mille et une contrées ; les unes fantastiques, les autres plus obscures, et dans chacune d’elle, une question s’imposait presque comme un choix. Devrais-je aller l’accoster pour m’excuser ? Ou bien, dois-je passer mon chemin ? C’était cette interrogation qui surprenait Jasper. L’étudiant hésitait. Il demeurait néanmoins encore figé sur place ; son regard errant le long de la silhouette de Madelynn qui avait quasiment disparu derrière les hautes herbes. Sans plus attendre, son cœur trancha et il la rattrapa à vives enjambées ; en moins d’une seconde, le vampire se retrouva à côté d’elle, saississant doucement son poignet pour l’obliger à s’arrêter. L’artiste baissa la tête. Puis la redressa, tout en défiant de ses prunelles turquoise, les iris pigmentés d’or et d’émeraude du garçon. Il grimaça à peine. Elle fut surprise de le voir ainsi, de si près. Lui aussi. « Attends. » Il murmura ce verbe très doucement, juste assez fort pour que Maddy puisse néanmoins l’entendre. Ses doigts blancs et nerveux restèrent accrochés à son poignet ; elle gesticula soudainement pour qu’il relâche la maigre pression, ce qu’il fit, honteux. La confusion marqua d’un trait d’encre son visage pâle. Jasper inspira une bonne bouffée d’air, essayant néanmoins de ne pas se laisser corrompre par le parfum que dégageait Madelynn. « Excuse-moi. Je ne voulais pas t’effrayer. » Il ne sourit pas. Il n’ajouta rien. Que devait-il dire de plus ? Les excuses, les mots tendres, la délicatesse…Ce n’était pas son fort. Jasper savait se montrer romantique, mais au vu des circonstances, sa honte et sa culpabilité lui empêchaient radicalement tout mouvement. Ses doigts passèrent nerveusement le long de sa joue lorsqu’il enchaina, avec plus de poigne cette fois-ci. « Je suis désolé. » Il daigna poser son regard dans le sien. Le vent ramena des bois toute la chaleur du soleil. L’astre doré planait dans les cieux clairs. Quelques rayons se reflétaient dans la chevelure de Madelynn. Et dans ses yeux brillants. « Je ne voulais ni t’effrayer, ni même mal te parler. Par rapport à l’autre jour, je m’en veux terriblement. Tu ne méritais pas que je te parle de la sorte. J’avoue que mes mots m’ont moi-même surpris. Ce n’est pas dans mes habitudes d’être aussi sournois avec quelqu’un, qui plus est avec une jeune femme aussi charmante que toi. » Un maigre sourire parvint à percer le silence de ce visage. Il blêmit. « Je suis navré Madelynn. Je ne pensais vraiment pas tout ce que j’ai dit. Pardon. » Il resta face à elle, silencieux, calme, impassible, attendant de sa part une quelconque réaction. Ses excuses étaient bien maigres. Mais c’était tout ce dont il était capable à cet instant. Ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Madelynn S. O'Connell
❀❀❀


Madelynn S. O'Connell

Féminin
▌MESSAGES : 166
▌JOB : étudiante en arts du spectacle - membre des artistes et des revelers
▌EN CE MOMENT : se promène ici et là
▌JUKE-BOX : IAMX - I'm terrified
▌AVATAR PRIS : jennifer lawrence

Relations & Informations
» Humeur:
❥ jasper & madelynn Left_bar_bleue60/100❥ jasper & madelynn Empty_bar_bleue  (60/100)
» Arme / Pouvoirs ::
» Your Relations:
❥ jasper & madelynn Empty
MessageSujet: Re: ❥ jasper & madelynn   ❥ jasper & madelynn EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:31

Juste un court instant de répit, quelques minutes. Rien qu’une simple pause. Un moment de flottement où on n’oublie tout les problèmes qui nous préoccupent. C’est tellement rare d’avoir des instants pareils, telle une bulle dans laquelle on ne voudrait jamais en sortir. Une bulle qui nous protège de tout mal extérieur. Pendant un court laps de temps, j’étais arrivée à de nouveau être totalement heureuse, je ne pensais plus à rien, j’avais fait le vide dans mon esprit. Il était très rare que j’arrive à faire ce genre de choses. La plupart du temps, j’avais beau essayer, quelque chose arrivait toujours à s’immiscer dans mon esprit. Cette fois-ci, le responsable de mon trouble avait un prénom. Jasper. Encore une fois, il m’avait fait peur. Au loin, j’entendais l’écho de mon cri. J’étais mortifiée et mauvaise de voir qu’il pouvait me perturber à ce point. Cependant, je ne pouvais m’empêcher d’être à moitié ravie de le voir. J’avouai qu’il m’avait manqué, c’était certain. Mais je gardai ça pour moi. A quoi cela lui servirait-il de le savoir ? Surtout que, depuis notre dernière rencontre, je lui voue une certaine haine. Déjà remontée contre certaines rumeurs émises à mon égard, Jasper en avait, en quelque sorte, remis une couche. Ce qui m’énervait le plus dans tout ça, c’était au niveau musical. Sans Jasper, l’envie de prendre un instrument en main, de jouer de la musique n’avait plus lieu d’être. Nous étions un duo. Un duo qui fonctionnait à merveille. J’aimais jouer avec lui, plus que quiconque. Lorsque nous chantions, nos voix s’accordaient terriblement bien, comme si nous avions été faits pour chanter ensemble. La personne qui semblait heureuse de cette situation entre Jasper et moi était Kacey. Dès l’instant où mon partenaire était parti en coup de vent, elle était accourue et m’avait rappelé ce qu’elle m’avait dit il y a quelque temps lors de mon arrivée : « Il est malsain. ». Encore aujourd’hui, je cherchai la signification cachée de ses mots. J’y avais réfléchi longuement et à part surgir à l’improviste, je ne voyais pas quels défauts pouvaient bien avoir Jasper pour qu’on me dise de me méfier de lui. Pour moi, Jasper ressemblait plus au gentil gars bien sympathique dont il ne fallait pas profiter ni se moquer plutôt qu’un bad boy qui cacherait des séjours au commissariat. La petite voix dans ma tête me rappela à l’ordre, disant que Travis n’avait lui non plus rien d’un bad boy avant la fameuse soirée où tout bascula. Si je m’arrêtai à ce genre de pensées, j’aurai vite fait de me méfier de tout le monde autour de moi. Face à lui, je n’avais rien trouvé de mieux que de le laisser en plan, lui rappelant dans le ton de ma voix que je lui en voulais toujours. Il ne pouvait en être autrement. Les battements de mon cœur avaient du mal à reprendre leur rythme normal. J’observai le jeune homme imprévisible. Mes paroles semblaient l’avoir laissé de marbre.

J’avais repris ma marche, m’éloignant de lui aussi vite que je le pouvais. Je le fuyais. Je fuyais cette douleur qui me faisait mal en repensant aux paroles prononcées à mon égard. Je n’attendais rien en retour, je n’attendais plus rien de lui. Je désirai juste qu’il me laisse continuer ma vie tranquillement, en solitaire, comme je le faisais avant ma venue à New Heaven. Je ne voulais pas qu’il me rattrape. Reste là, en plan, Jasper. Ne viens pas me chercher, ne fais rien. Une seconde après, Jasper attrapa mon poignet. Ce simple contact me désarçonna. Pour le peu que sa peau touchait la mienne, je pouvais ressentir le froid qui émanait de lui, de sa paume. Sous l’effet de surprise, je baissai les yeux vers mon poignet, vers sa main. Je relevai la tête presque immédiatement et croisai son regard émeraude. J’avais toujours apprécié son regard. C’était l’un de ses regards dans lesquels on pourrait se perdre des heures, les contempler à jamais. Cette proximité soudaine me surprenait tout autant que lui apparemment. Ce fut difficilement que j’entendis sa voix. Cette voix qui me demandait d’attendre. Il rendait les choses trop compliquées. Normalement, il ne devait pas me retenir. Tout ce qu’il aurait du faire, c’était repartir de son côté et continuer sa promenade dans la forêt. Chacun de notre côté. Gênée par le contact de sa main sur mon poignet, je bougeai légèrement afin de lui faire comprendre qu’il devait me lâcher. Il le fit sans tarder une seule seconde. La chose qu’il fit ensuite coupa net mon idée de continuer notre promenade séparément. Je restai à mon tour de marbre face à ses excuses. Je ne savais comment réagir. « Tu es désolé … » Pour l’instant, seuls ces mots sortaient de ma bouche. Jasper continua sur sa lancée, comme pour se repentir, excorier ce qu’il le rongeait. Un simple sourire naquit sur mes lèvres en entendant le mot charmante. Le silence suivit alors. Un silence que je devais combler. Mes pensées se mélangeaient. « Pourquoi tu t’excuses Jasper ? Le mal est fait, il me semble non ? » Ses paroles blessantes repassaient sans cesse dans ma tête. Je ne pouvais les arrêter. Je me refaisais mentalement le fil de cette journée, de cette discussion. A quoi s’attendait-il ? A ce que je lui pardonne aussi facilement ? J’imaginai cette option. Je lui pardonne, on redevient amis et on continue notre petite vie sagement jusqu’au moment où il recommencera à être méchant à mon égard. Car…c’est toujours ainsi que ça se passe avec moi. Combien de fois n’ais-je pas eu la malheureuse idée de pardonner, d’accepter des excuses ? Trop de fois. Justin, Luke et tant d’autres. C’était à croire que tous les garçons avaient été fabriqués dans le même moule, de la même façon. Nés pour faire souffrir, pour qu’on croie à leurs belles paroles, leurs promesses qui ne valent rien. Moi, je me voilai la face comme toujours, je ne voyais pas la vérité. Je ne voyais que ce que je voulais voir chez eux. Au final, tout ce que je récoltai, c’était la souffrance. La souffrance morale, mentale. Voilà ce qu’on récolte à pardonner aussi vite. « A quoi ça me servirait d’accepter tes excuses ? lui demandais-je en le regardant droit dans les yeux. « Qu'est-ce qui me prouve que tu ne recommenceras pas un jour ? Rien. Pour ça, je ne peux me permettre de te pardonner. » Jamais je n’aurai cru dire cela un jour à Jasper. Comme quoi, le destin est parfois bien cruel. « J’ai déjà assez souffert dans le passé. Je ne veux pas continuer à vivre ça, désolée. » J’évitai son regard à présent, un peu honteuse de mon « rejet » face à ses excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Hale
❀❀❀


Jasper Hale

Masculin
▌MESSAGES : 532
▌LOCALISATION : Tree Hill au Manoir
▌JOB : Etudiant en Littérature Etrangère
▌EN CE MOMENT : En plein changement
▌JUKE-BOX : Bruce Springsteen - Streets Of Philadelphia
▌AVATAR PRIS : Jackson Rathbone

Relations & Informations
» Humeur:
❥ jasper & madelynn Left_bar_bleue21/100❥ jasper & madelynn Empty_bar_bleue  (21/100)
» Arme / Pouvoirs :: Capter les émotions des autres et les influencer
» Your Relations:
❥ jasper & madelynn Empty
MessageSujet: Re: ❥ jasper & madelynn   ❥ jasper & madelynn EmptySam 19 Mai 2012 - 12:29

Surgissant de nulle part, Jasper se retrouva face à Madelynn ; tel un spectre pâle, sa présence fortuite effraya farouchement la jeune fille qui poussa un cri d’effroi dont l’écho se démultiplia à maintes reprises dans la plaine déserte. Il la fixa longuement de ses yeux de jade, prunelles tantôt brillantes comme cette même gemme, tantôt incendiée par des flammes insoupçonnées ; il s’en voulait. Il ressentait toute la tension dans l’air. Cela avait le don de l’étouffer, de le liquéfier sur place. Le guitariste espérait réellement renverser la tendance à son avantage, et ses premières paroles allaient dans ce sens. Jamais Hale n’avait été si délicat dans les mots ; bien sûr, lorsqu’il composait des mélodies, qu’il accordait ses paroles à celles de grands écrivains espagnols dont il appréciait la plume ardente, il était aussi doux, mais dans la vie que l’on pouvait qualifier de réelle, il manquait cruellement de tact. Austère, muet, placide, impassible, Jasper effrayait. On ne savait réellement jamais quel genre de pensées traversait son esprit ; étaient-elles noires ? Plus chatoyantes ? A l’égard de Madelynn, il lui arrivait de rester de longs instants sans réfléchir ; il se contentait simplement d’admirer l’ondulation de ses mèches sur sa nuque pâle. C’était souvent ça qu’il faisait alors qu’elle chantait pendant les répétitions. Sa voix l’envoutait, l’amenait ailleurs. Hélas, pas cette fois-ci. Le ton brusque de la jeune artiste froissa Jasper. Il ne dit rien car il ne savait réellement pas quoi répondre à de telles interrogations. Que pouvait-il dire pour qu’elle accepte de lui pardonner, si ce n’est la vérité ? En connaissant son identité, peut-être l’accepetera t’elle ? Ou pire, elle le détestera, sera effrayée par lui et ne voudra plus jamais le voir. Le jeune homme ne pouvait se permettre de telles confessions ; la confiance et leur complicité étaient en cendres. Il devait tout rétablir avant de peut-être lui avouer la vérité à son sujet. « Le mal est fait, j’en suis conscient, mais je veux tout rétablir. Je m’en veux d’avoir été aussi brutal avec toi l’autre fois. Tu cherchais à sonder mes sentiments à ton égard, et je ne suis pas prêt à m’impliquer dans une telle relation. Je t’apprécie réellement Madelynn, tu es une personne formidable et je m’en veux de te faire autant souffrir, mais… » Le guitariste marqua une pause, sentant que sa voix s’était éraillée et dénotait cruellement tout le chagrin et le remord qui le minaient de l’intérieur. « Je tiens à notre duo, à notre amitié et je suis réellement prêt à ne plus être aussi froid avec toi. Je suis malhabile pour les grands discours et les relations humaines. Je…Je ne suis pas à l’aise en parlant trop. Je suis timide. » Déclara t’il sans fausse note. Malgré son secret lourd, la vérité résidait aussi en ces quelques mots ; il n’avait jamais été doué avec les humains, même à l’époque où lui aussi était l’un des leurs. L’armée l’avait changé, et la transformation encore plus. Il bascula légèrement la tête en arrière, cherchant à ne plus ressentir le parfum suave de Madelynn ; l’odeur de ce sang dans ses veines, le parfum fruité de ses cheveux. Haussant une fois encore le ton, la blonde désirait plus que tout être convaincue des bonnes intentions de Jasper, sans quoi, elle ne lui accordera jamais son pardon. Face à cette possibilité qu’il se refusait catégoriquement, le jeune homme crut ressentir son cœur d’humain retrouver la vie en lui ; c’était comme s’il battait à nouveau, plus fort, horriblement fort. Il ressentit des fourmillements dans tous ses membres. Ses mains tremblotaient et ressemblaient aux larges pétales de lilas que le vent balayait d’un souffle tiède. « A rien sans doute. Mais je tenais à te les faire. Car je sais que je suis allé trop loin. Je sais réellement que je ne mérite pas ton pardon, ni même ton amitié et encore moins cette affection que tu éprouves pour moi, j’en suis conscient, mais je veux te prouver que je ne suis pas qu’un bloc de glace Madelynn ! » Il avança d’un pas vers elle. Devait-il user de son don pour la calmer et lui faire faire ce qu’il voulait ? Non, Jasper ne voulait pas avoir recourt à une solution de facilité. Pas après tant d’efforts, tant de courage pour mêler ses mots et ses sentiments. « Rien ne te le prouve, mais je te donne ma parole, et sache que je n’ai jamais trahi ma parole, jamais ! » L’ancien soldat sudiste parlait à cet instant ; Jasper avait été un valeureux militaire toujours loyal et dévoué à sa patrie et à ses hommes. Il ne les avait jamais trahis, surtout en leur donnant sa parole, gage de sa foi suprême à leur égard. « Je sais que tu as souffert, je le sens, mais j’ai également souffert par le passé. J’ai vécu des expériences horribles, j’ai connu des choses terribles, et je suis comme toi, je ne veux qu’aller de l’avant. Je ne veux pas rester dans le passé et goûter aux mêmes supplices. Je ne comprends pas ces rumeurs à ton égard. » Dit-il en faisant référence aux accusations sur le mur de New Heaven. « Mais contrairement aux autres, je n’ai aucun jugement ou aucune critique à ce sujet. Je m’en contrefiche ! Pour moi ce qui m’importe et la réelle Madelynn que j’aime c’est toi, tout simplement. Toi, et je suis prêt à m’impliquer davantage pour ne pas te faire souffrir. Je ne suis pas un lâche, car si je l’avais été, jamais je ne t’aurais dévoilé le fond de ma pensée et de mon cœur. Peut-être que cela ne changera rien à ton jugement, et je le comprendrai. Mais si tu ne veux plus souffrir, il faut aller de l’avant, savoir pardonner, savoir aimer et apprécier les gens à leur juste valeur. Je n’ai jamais dit de tels mots à une autre personne avant toi. Peut-être que cela ne modifiera en rien ce que tu penses, mais je devais te le dire. » Il noya ses yeux brillants dans ceux de la jeune femme. Elle parut hésiter, ses joues s’empourprant légèrement alors que de ses doigts frêles, elle balayait les fils d’or sur son visage que le vent rabattait farouchement. Un petit courant d’air circula le long du sentier de terre battue et rouge comme le sang des indiens de la réserve. Ceux qui vivaient à quelques mètres d’ici et dont l’esprit des défunts protégeait hardiment le cœur de la forêt. Jasper posa un dernier regard vers Madelynn, esquissa un maigre sourire, aussi pâle que son visage et sans éclat, comme le fond de ses prunelles de jade. « Je suis réellement désolé. » Ajouta-t-il dans un souffle, un murmure que la bise frisquette chassa. Les nuages tournoyaient dans les cieux pâles, le soleil brillait pleinement à travers les ramures des pins et des séquoias. Il frémit. Le silence reprit ses droits royaux dans la forêt, et sur la plaine colorée par les hautes herbes, les marguerites et les roses encore en bouton d’or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❀❀❀





❥ jasper & madelynn Empty
MessageSujet: Re: ❥ jasper & madelynn   ❥ jasper & madelynn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

❥ jasper & madelynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Madelynn Skye O'Connell
» Madelynn △ this is a bittersweet symphonie
» ♌ Somebody i used to know. ❥ with Raphael.
» ♌ There is still a chance for us. ❥ with seth.
» ❥ La correction manifeste vaut mieux qu'un amour secret. [Gabrielle et Nicholas ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Your Destiny  :: » Petit Sentier-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Cinéma, Télévision | Télévision, Séries, dessins animés
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser